Le meilleur Masala Chai pour vous garder au chaud en hiver
Chaï masala est facilement l’une de mes boissons préférées sur la planète. C'est sucré, c'est épicé, c'est rassasiant – que demander de plus ?
Le chai masala remonte à 5 000 ans, en Asie du Sud-Est. Il est originaire de la cour du roi Harshavardhana, qui buvait du chai pour rester éveillé pendant les longues journées de cour. Depuis lors, du thé noir a été ajouté au mélange de sucre et d'épices, et du lait a également été ajouté pour rehausser les saveurs.
Les épices de base du chai se retrouvent également dans de nombreuses autres cultures du monde, la cannelle, le gingembre, la cardamome, l'anis étoilé et le poivre étant utilisés dans les aliments et les boissons un peu partout. Même en Inde, le chai n'est jamais une recette solide, le Cachemire servant du thé vert au lieu du thé noir, Bhopal ajoutant du sel au mélange et l'Inde occidentale laissant de côté les clous de girofle et les grains de poivre noir.
Le masala chai présente de nombreux avantages pour la santé, notamment le renforcement du système immunitaire, l’aide à la digestion et la richesse en antioxydants, ce qui est parfait pour mes collègues. Chronies . Il n'y a rien de tel qu'une boisson qui a un goût délicieux et qui fait du bien au corps.
Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture entourant le masala chai – et la culture du thé de plus de 30 pays différents – alors vous devriez consulter mon Nouveau cours de thé ! J'y parle de certaines des cultures de thé les plus cool du monde ; dans les villages de montagne, dans les villes animées, dans les déserts et même dans l'espace ! Je pense que c'est plutôt cool, et même si je suis probablement partial, c'est définitivement le meilleur cours de thé du jeu 😉
L'HEURE DU THÉ
Hibiscus, racine de réglisse, menthe, tulsi, gingembre, ortie, poivre noir, cardamome, cannelle, clous de girofle .
Sunita m'a envoyé l'un des meilleurs chais que j'ai jamais goûté, composé de délicieux thé noir et d'épices de haute qualité de la région du Kerala. Énergisant et doté de propriétés bénéfiques pour la santé, c'est l'infusion parfaite pour une froide journée britannique.
J'ai aussi essayé le thé vert à la rose, délicat et rafraîchissant, qui a été préparé en séchant des roses au soleil pour le thé vert Darjeeling. Parallèlement à cela, j'ai essayé leur thé Emotional Detox, composé d'hibiscus frais, de menthe, de réglisse et de basilic. Sans aucun arôme artificiel, il peut aider à apaiser les émotions douloureuses ou passionnées. Plutôt utile pendant la fin d'une année sombre, honnêtement.
Un autre de leurs thés que j’aime beaucoup est le thé bien-être Ayurveda, qui est présenté dans un récipient métallique. Ils ont une initiative zéro déchet qui vous propose le thé dans un récipient métallique à double couvercle, ce qui est une excellente idée et rend le thé beaucoup plus élégant. Ce thé est composé de citronnelle, de raisin, de papaye, de fenouil, de camomille, de mélisse, de pétales de rose, de pépites de cacao, de baies de goji et de pétales de jasmin – l’un des mélanges les plus délicieux que j’ai jamais essayé.
Leur thé ayurvédique au citron et au tulsi est délicieux et citronné et me fait picoter les joues. Il est composé de rooibos, de l'herbe de tulsi, de citronnelle, de morceaux d'aloe vera, d'écorce de citron, d'arôme naturel, de fleurs de bleuet et de quartiers de citron. Il est très apaisant et parfait pour un apéritif après le repas.
Et puis ils ont leur thé bleu, fait à partir de fleurs d'Anshan de Thaïlande. C'est l'un de mes thés préférés, d'autant plus que je suis toujours étonnée lorsque l'eau devient bleu foncé, puis violette lorsque j'ajoute du jus d'agrumes. Le thé est fait à partir de la plante médicinale, Clitoria ternatea, qui est utilisée en médecine populaire et qui est censée aider à la perte de poids, au diabète et au vieillissement.
Enfin, je recommande vivement leur thé Ayurveda Women Power, aux notes vertes douces et légèrement épicées, conçu pour apaiser, détendre et augmenter le bien-être. Il a un goût qui rappelle un peu celui d'un maté non fumé, ce qui est très agréable. Le thé est composé de pomme, de feuilles de mûre, de rooibos naturel, de gingembre, de bâtons de cannelle, de poivre noir, d'écorces d'orange, de camomille, de clou de girofle et de cardamome. Bien qu'il y ait beaucoup d'ingrédients, ils semblent tous se mélanger parfaitement, créant cet équilibre idéal.
En plus de recevoir ce thé, j'ai également reçu plusieurs de leurs cartes de visite. L'une d'elles parlait de leur initiative Zéro Déchet, dans laquelle ils tentent d'inspirer à la fois des habitudes de consommation plus saines pour leurs consommateurs et d'améliorer leur propre position environnementale. Grâce à la vente de leurs thés, vous contribuez à soutenir leurs communautés en Inde « en achetant directement auprès de petits producteurs de thé et de femmes agricultrices ». En signe de reconnaissance envers toutes les femmes du monde, ils offrent également une remise de 30 % sur nos produits aux femmes et aux enfants. Un modèle commercial plutôt parfait, n'est-ce pas ?
Ils combinent les propriétés ayurvédiques traditionnelles avec le thé de la plus haute qualité, et cela, combiné à la durabilité et à la sensibilisation des consommateurs, en fait une entreprise vraiment merveilleuse à soutenir.
Une autre raison pour laquelle j'aime Time to Tea, c'est que cette tradition a été lancée par deux frères et sœurs au Cachemire en Inde, l'une des régions les plus froides du pays, avec une culture du thé très riche. Selon leur site Internet, « la vie dans la région commence par une tasse de Kashmiri Kahwa tôt le matin et se poursuit par la consommation de thé rose, également appelé Sheer Chai ou Nun Chai, où le sucre est remplacé par du sel, une pratique saine. Les deux frères et sœurs et leur famille ont perpétué la tradition même après être devenus immigrés dans leur propre pays et avoir déménagé dans des villes en raison du terrorisme dans la vallée. Cette tradition a toujours gardé vivante en eux l'étincelle du thé, car ils ont emporté le Cachemire avec eux partout où ils ont voyagé. »
Sunita a décidé de se lancer dans le commerce du thé après avoir été mécontente du chai de bord de route, pour des raisons d'hygiène. Sunita et Supinder ont concentré leur objectif sur la promotion de la santé par le thé, et ils possèdent désormais plusieurs magasins appartenant à l'entreprise à travers le monde, y compris un salon de thé spécialisé à Bâle . Bâle est l'une de mes villes préférées au monde et j'ai personnellement hâte d'y retourner pour me procurer une autre poignée de leurs délicieux thés. On se retrouve là-bas ?
En savoir plus sur les thés sur mon blog https://wandering-everywhere.com/best-masala-chais/
Auteur/Bogger
Amy Aed
ERRANT PARTOUT
Laissez un commentaire